Rechercher

Gravity yoga - Qu'est-ce que c'est?

Mis à jour : mai 2


Gravity yoga© est un entraînement à la mobilité ciblé qui implique des étirements de longue durée. Les poses sont pratiquées de manière complètement détendue, passivement, donc la gravité fait l'essentiel du travail - d'où le nom. La pratique vise à compléter, et non à remplacer, d'autres formes de yoga ou d'exercice.


Gravity yoga était développé par Lucas Rockwood, un yoga instructeur américain, en 2007 à Thailand où il a ouvert son premier studio.


Notre style de vie moderne nous rend raides.Nous passons 4 heures par jour penché sur nos téléphones, 6 heures par jour sur l'ordinateur et une heure par jour dans une voiture.


La plupart des gens, lorsqu'ils se penchent en avant, peuvent à peine toucher leur tibia, et seuls quelques-uns peuvent toucher leurs orteils.Même les poses simples semblent ne pas être accessibles pour la plupart d'entre elles.

Mais voici la bonne nouvelle:

Oui, vous pouvez augmenter votre mobilité à tout âge.

MAIS


Les gains de flexibilité ne se produisent pas sans un entraînement ciblé et il est bon de savoir que peut-être que vos routines sportives et d'exercices actuelles vous resserrent.


Les tendances pop fintess nous rendent également raides. CrossFit, SoulCycle, Orange Theory et les courses d'obstacles vous mettront en pleine forme, mais ils vous rendront raide. Alors que les gens affluent vers ces tendances de remise en forme, ils ont besoin d'aide pour équilibrer la force et la mobilité.


Les personnes âgées sont partout, la population mondiale vieillit rapidement et les gens vivent plus longtemps que jamais. La durée de vie moyenne est de 75 ans et plus dans la plupart des pays également en Belgique, et les personnes âgées veulent rester en même forme comme elles étaient dans leur jeunesse.


Gravity yoga peut aider tout le monde.

Ce type d'entraînement à la flexibilité n'a jamais été aussi nécessaire sur le marché.


Qu'est-ce que Gravity Yoga est et n'est pas?


Gravity Yoga est

- 100% concentré sur la mobilité

- lent, délibéré et inconfortable

- plus difficile mentalement que physiquement

- entraînement à la mobilité ciblée


Gravity yoga n'est pas

- pas de médecine énergétique, de méridiens ou de chakras

- pas un cours de méditation

- pas de physiothérapie ou de réadaptation

- pas une classe réparatrice


Est-ce que comme Yin Yoga? Quelle est la difference?

Le yin yoga utilise également des poses longues et passives pour plus de flexibilité, mais il n'inclut pas la technique de respiration, les poses debout ou les hacks du système nerveux.

- Yin yoga comprend les méridiens de la médecine traditionnelle chinoise. - Gravity yoga non.

- Le Yin Yoga enseigne l'étirement des ligaments. - Gravity yoga non.

- Le Yin yoga approuve la théorie de la limitation structurelle. - Gravity yoga non.


Dans notre prochain post on va parler d'étirement.



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout