Rechercher

Mindfulness, important aussi aux enfants

Mis à jour : janv. 15

Mindfulness est autant important aux enfants que aux adultes, même plus importants.


Si vous lisez ce poste je suis sûre que vous avez déjà entendu, même peut être vous avez déjà essayé de pratiquer Mindfulness. Ce mot apprait à ces jours souvent dans les média, ou dans réseaux sociales, dans les conversations entre les parents et amies, pendant la situation sanitaire peut être encore un peu plus. MIndfulness est quelque chose pour apprecier le moment vous êtes. Avant Covid-19 tout le monde était toujours pressé, on n'avait jamais eu le temps pour apprécier le moment présent. Le confinement est une mauvaise chose mais il a aidé aux gens de se ralentir un peu, la vie est devenue plus lente. Il fallait plus courir après le travail à chercher les enfants et après les déposer à l'entraînement ou au stage. On avait le temps pour la famille et pour nous-même aussi. Mindfulness était devenue plus en plus important.


C'est le temps idéal ou jamais apprendre pratiquer Mindfulness et l'apprendre aussi à nos enfants.

Mindfulness ou la pleine conscience est décrite comme une attention délibérée. Il y a des recherches importantes sur le sujet comment Mindfulness peut aider les enfants à améliorer leur capacité d'attention, à se calmer, à réduire le stress, à réguler les émotions et à améliorer la mémoire et la concentration.


Nous voulons apprendre nos enfants comment développer leur conscience afin qu'ils puissent reconnaître quand leur attention s'est égarée et les aider à développer des stratégies pour diminuer les comportements impulsifs.

We really desire for them to learn how to calm the part of their brain that makes them upset. it is truly about getting children to reflect on their own thoughts and actions and to learn how to make better choices for themselves and others as well.


C'est une compétence en soi qu'il est important de modéliser et de pratiquer avec les enfants.

C'est aussi très important que si nous voulons apprendre les enfants comment pratiquer Mindfulness, il faut que nous le pratiquons et demonstrons aussi.


Mindfulness est une question de réspiration.

Pendant le cours de yoga nous concentrons sur notre réspiration, parce que avec l'aide de la réspiration les enfants apprennent vite comment ils peuvent calmer leur système nerveux central. Il faut qu'ils comprennent que la réspiration est un outil très important, parce qu'il est toujours avec eux, et ils peuvent l'utiliser partout.

C'est leur souffle qui les transforme, nous devons donc leur apprendre de manière amicale comment utiliser leur souffle.


Á suivre ...

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout