Rechercher

Prendre soin de soi n'est pas égoïste ...C'est une nécessité! - Part 1

Nous vivons des temps difficiles.


De nombreux experts prévoient une «quatrième vague» de la pandémie centrée sur la crise de la santé mentale.

Les gens ont été isolés de leurs amis et de leur famille. Ils s'inquetes pour les changements dramatiques dans les structures professionnelles, scolaires et familiales; inquiet pour l'économie; ils ont peur de contracter le virus.

N'importe lequel de ces facteurs serait déjà assez difficile, mais quand ils frappent tous en même temps… WHOA!

Cette crise supplémentaire que nous envisageons peut être ralentie si nous commençons MAINTENANT à prendre soin de nous-mêmes.

De petits gestes simples de soins personnels pratiqués régulièrement peuvent avoir un impact significatif sur notre vie et la vie des personnes autour de nous.


Pourquoi les soins personnels sont-ils plus importants que jamais?


Beaucoup des adultes en Europe ont signalé une élévation significative des problèmes de santé mentale, y compris l'anxiété, la dépression et d'autres troubles liés aux traumatismes / stress.

Sans surprise, la prévalence de l'anxiété a été multipliée et les symptômes dépressifs ont été multipliés aussi en comparaison avec les années précedentes.


Les émotions montent rapidement et furieusement… et sans débouchés adéquats et sains pour déstresser, faire face et gérer ce qui se produit, notre santé mentale diminuera probablement encore plus.

Pour nous tous, l'autorégulation devient de plus en plus difficile.

Et des stratégies d'adaptation adéquates peuvent être difficiles à comprendre.

Qui a le temps?


Beaucoup d’entre nous sont en mode survie, réagissant aux événements de la vie et ne trouvant pas de moyens sains de réagir à ce que nous ressentons.

Mais nous ne pouvons pas rester indéfiniment en mode survie sans un impact néfaste sur notre santé mentale, émotionnelle et physique.


Nous POUVONS renverser la situation avec des outils simples pour aider à ancrer, centrer, calmer et faire face aux hauts et aux bas de la vie quotidienne.


Premièrement, nous devons reconnaître que prendre soin de soi n'est PAS un luxe.

Les soins personnels sont nécessaires pour vivre une vie saine, heureuse et équilibrée.Je ne pense pas que quiconque dirait que respirer est un luxe.

Mais malheureusement, de nombreuses personnes ne respirent pas complètement d'une manière qui leur permet d'être en bonne santé.Ils respirent peu profondément et même périodiquement en retenant leur souffle, ce qui n'oxygène pas complètement leur corps et leur esprit.

La respiration n'est qu'un moyen simple de mieux prendre soin de vous.

Oui, cela peut être aussi simple que cela!


Deuxièmement, nous avons besoin d'outils simples qui peuvent facilement s'intégrer dans nos vies déjà bien remplies. Autant que nous aimerions prendre une journée entière pour nous reposer et découvrir de nouveaux outils pour prendre soin de nous-mêmes, nous devons de manière réaliste trouver des moyens d’intégrer les pratiques de soins personnels dans nos vies ordinaires.

La recherche a montré à maintes reprises que le yoga, la respiration artificielle et la méditation soulagent l'anxiété, calme le corps et l'esprit, diminuent le stress et favorisent des capacités d'adaptation saines.

Il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour adopter une pratique quotidienne pour gérer ces moments difficiles et vous préparer pour un avenir sain, heureux et équilibré.


Une fois que nous sommes plus calmes, en bonne santé et heureux, nous pouvons transmettre ce calme et ce bonheur aux autres spécialement à nos enfants.

Mais cela DOIT commencer par vous!


Resource: https://www.kidsyogastories.com/self-care


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout