Rechercher

Se mettre en forme avec yoga

Des exercices simples qui stimulent le métabolisme et aident à perdre du poids

Après un long hiver il y est temps de faire quelque chose de bien pour votre santé votre corps et vous mettre en forme.

Si vous souhaitez perdre du poids, il faut savoir que la clé d’une perte du bois durable est la combinaison d’une alimentation saine et des exercises physiques.

La règle que si le corps reçoit moins de calories qu’il n’en consomme, le corps est obligé de brûler les dépôts de graisse semble être trés simple mais pas toujours facile à suivre.

Une chose est très important de savoir, une perte du poids depend 70% d’alimentation et seulement 30% d’exercises physiques.


Mais quel sport à choisir?

Il depend de VOUS, de votre histoire sportive, votre âge, votre type de travail (physique, sédentaire etc), votre santé en général etc.

Une chose est sûre: si vous réduisez la consommation de calories, peut être ce n’est pas le bon moment de commencer à vous préparer au Marathon.

Yoga peut être un bon choix pour vous, comme il se pratique facilement, même si vous êtes débutant, et il peut être adapté très facilement à vos besoins.


Naturellement vous pouvez poser la question:

„Mais pourquoi yoga, c’est une méthode de méditation seulement?”

Ceux qui n’ont jamais essayé de pratiquer yoga, pensent immédiatement à „Ooommmm” ou à une médiation spirituelle, mais ceci est seulement une petite partie de yoga. Le plus important est que yoga vous aide à mettre le corps et l’esprit en harmonie. Yoga vous permet de vous détendre complètement.


Pourquoi c’est important?

Le stress que nous expérimentons chaque jour est un facteur déterminant dans la prise de poids, comme le stress provoque la surproduction d'hormone cortisol dans le corps et l’effet secondaire du cortisol est la prise du poids, comme ces hormones bloquent tout type de régime.

N’importante pas quel régime vous choisissez, il peut fonctionner seulement si vous réduissez les stress. Pratiquer de yoga nous aide à réduire le stress grâce à la relaxation complète, et le corps se trouve dans son équilibre naturel et le métabolisme peut fonctionner de manière optimale.

Mais yoga fait encore beaucoup plus, il stimule également la force musculaire, l’endurance et la tension dans le corps et ceci de manière presque imperceptible.


Comment mincir avec yoga?

Si vous pratiquez yoga régulièrement, le corps devient plus tonique, plus entraîné et plus défini, mais pendant le practice vous brûlez des calories comme pour tout autre mouvement. En moyen vous pouvez brûler +/- 300-400 kcal par heure selon le style de yoga choisi.

Nous pratiquons Vinyasa et Gravity yoga, qui vous permet de brûler jusqu’à 450 kcal par heure.


Yoga est parfait pour mincir et il offre plusieurs autres avantages.

  • La silhouette se remet en forme de façon durable.

  • Les muscles augmentent et se définissent.

  • Les tissus conjonctifs sont consolidés par des exercices réguliers.

  • L’endurance s’améliore progressivement.

  • La consommation de graisse et le métabolisme sont activés.

Comment s’entraîner?

Commencez lentement et essayez à faire les postures correctement. La vitesse n’est pas importante au début. Adaptez le mouvement à votre respiration.

Commencez toujours les exercices à votre côté droit.

Si vous voulez expérimenter yoga qui peut vous aider à vous mettre en forme, suivez un de nos cours.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout