Rechercher

Yoga - Mythe contre réalité ...



«Yoga» est un terme utilisé pour décrire de nombreuses choses différentes: une forme de la forme physique, les pratiques respiratoires, les pratiques spirituelles et même un chemin versla concrétisation.

Tenter de définir le yoga avec une seule définition, c'est comme essayer de définir «Méditation» avec une seule définition.



Ce n’est pas possible, et c’est présomptueux d'essayer.

La philosophie traditionnelle du yoga n'est PAS...


• sur la forme physique

• sur la force, la flexibilité ou les postures

• de souffle, bandha (verrous internes) ou drishti (regard)

• de vinyasa ou d'alignement

• à propos de «Om» ou «Namaste»

• le "vrai yoga" (c'est juste l'un des nombreux yoga)

• Rien de tel que votre cours de yoga typique de 60, 75 ou 90 minutes


Aperçu de la philosophie du yoga


• 6 écoles orthodoxes d'hindouisme en Inde basées sur les Vedas comprennent:Samkhya, Yoga, Nyaya, Vaisheshika, Mimamsa, Vedanta

• Embrasse le dualisme: idée que l'esprit et le corps sont séparés

• Accepte un concept de Dieu ou divin: appelé «Isvara»

• Très similaire à l'école de philosophie Samkya (sauf avec «Dieu»)

• Le but est la libération de la souffrance, un état de Samadhi (nirvana)

• Yoga Sutras de Patanjali: texte le plus remarquable


Il n'y a pas deux professeurs de yoga qui enseignent la même chose et de nombreux professeurs changentet adapter leur propre enseignement au cours de leur carrière.

Nous concentrons sur ce que le yoga signifie pour NOUS et nous enseignons le à nos étudiants.


Selon nous ...


Cinq principes de pratique


La pratique est tout. Tout commence et se termine par la pratique. Lorsque vous faites cela correctement, lorsque vous vous y engagez, la théorie, les techniques et la méthodologie coulent naturellement.


Si cela ne vous met pas au défi, cela ne vous change pas. Lorsque vous venez chez nous, attendez-vous à des cours solides, des poses stimulantes, de la clarté dans l'enseignement et un environnement favorable où une transformation est attendue.


L'équilibre est le plus grand objectif de la santé. Tout chez nous intègre l'esprit et le corps, la respiration et le mouvement, l'équilibre du système nerveux et la nutrition pour vous aider à vivre la meilleure vie possible .L'équilibre dans tous les aspects de la santé est notre objectif ultime.


La nourriture compte. Pratiquer le yoga sans nutrition intelligente, c'est comme essayer de courir en montée avec des rochers attachés aux chevilles. La nourriture est la plus grande variable de votre santé, et nous enseignons une approche non dogmatique de la nutrition basée sur la science moderne et des applications dans le monde réel.


Soyez votre propre gourou. Dans les cours quotidiens, il n'y a pas de chant, de chakras ou d'encens. Nous croyons que la science du fitness doit être enseignée et que la spiritualité doit être découverte, personnellement et individuellement. Nous rejetons la pensée de groupe et le dogme, et nous respectons chaque individu en tant qu'étudiant et enseignant à part entière. Nous sommes une organisation laïque et accueillons des personnes de toutes confessions.

C’est votre yoga, vous choisissez vos croyances et plus encore surtout, nous laissons à nos élèves choisir le leur.


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout